Panier 0

Je veux être bénévole




Différentes opportunités de bénévolat sont présentement ouvertes au Centre ou dans différents organismes communautaires de la région :

CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE DE SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
BALADEUR : Accompagnateur du chauffeur lors des livraisons de la popote roulante, les mardis entre 8h et midi, environ (un mardi sur deux). Le baladeur est responsable d'aller porter les commandes aux gens. Cette personne doit être en bonne forme physique (capable de porter des sacs et monter des escaliers) et aimer les gens. Début 15 août 2017.
ENTRETIEN MÉNAGER : Ménage des bureaux et nettoyage de la cuisine. La personne doit être disponible 2 jours par semaine, du lundi au jeudi, à raison d'environ 3 heures par jour. Début du projet septembre 2017. 
RAPPID+OR : Service gratuit de visites à domicile d'un policier, un pompier et un bénévole du CAB visant une clientèle vieillissante (60 ans et plus), seule et susceptible d'avoir recours à différentes ressources pour maintenir son autonomie et détecter les dangers potentiels. Le bénévole du CAB renseigne l’usager sur les différents services offerts au Centre d'action bénévole et dans la communauté. Un ou deux mercredis par mois, entre 9h00 et 11h30 ou entre 13h et 15h30, dès septembre.


Chez nous, le bénévole est libre du choix de la clientèle à aider. De plus, il est encadré et orienté en fonction de ses intérêts, attentes et compétences, et ce, toujours selon ses disponibilités.

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour différentes opportunités, soit au Centre, soit dans différents organismes communautaires partenaires.

Si vous désirez partager vos idées, vos expériences et vos temps libres, que vous êtes désireux de soutenir une cause et d’être plus actif, joignez-vous à l’équipe ou référez-nous!

Cliquez sur "Devenir bénévole" afin de compléter le formulaire préliminaire. Une rencontre avec un membre de l'équipe en place est ensuite prévue pour discuter des opportunités de bénévolat et signer les documents requis.

N'hésitez plus, osez...