Panier 0

Opportunités de bénévolat

Différentes opportunités s'offrent à vous. Nous vous guiderons dans votre démarche et vous aiderons à trouver le bénévolat qui vous comblera!

Types d'engagements au Centre d'action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu

Accompagnement-transport médical
Aide aux courses
Aide et soutien aux aidants naturels
Clinique d'impôt (accueil)
Clinique d'impôt (déclarations)
Clinique d'impôt (secrétariat)
Cueillette des heures de bénévolat
Popote roulante (aide à la cuisine)
Popote roulante (baladeur)
Popote roulante (livreur)
Support bénévole aux organismes
Téléphones sécurisants
Visites  amicales
Visites Rappid + OR

Types d'engagements auprès des organismes collaborateurs

Support aux organismes communautaires de la région à divers niveaux (aide à la recherche de bénévoles, aide aux événements ponctuels, etc.)

Postes à combler en bénévolat

Vous êtes bénévole au CAB St-Jean et désirez  vous inscrire pour un poste disponible ci-bas, vous n'avez qu'à nous contacter par téléphone au 450 347-7527.

Chauffeur/Chauffeuse (livraison) - Popote roulante
 Nous recherchons une personne désirant s’impliquer auprès de notre service de Popote roulante. Le bénévole doit posséder un permis de conduire valide, pour effectuer la livraison des repas en voiture. Le chauffeur bénévole est au volant de sa propre voiture,  accompagné d'un autre bénévole qui le supporte dans la livraison des repas et la navigation dans la ville.
Les bénévoles chauffeurs sont responsables de livrer les repas à des aînés, à des personnes vivant avec une mobilité réduite, à des jeunes mamans ou en général à des personnes en perte d'autonomie (au niveau physique ou cognitif). Le bénévole doit avoir quelques heures à offrir à toutes les 2 semaines et aimer travailler en équipe.

Chauffeur/Chauffeuse - Transport accompagnement médical et aide aux courses
Nous recherchons une personne qui conduit et accompagne le bénéficiaire dans ses déplacements pour des rendez-vous médicaux ainsi que pour ses besoins de base (épicerie, banque et pharmacie).

Visites d’amitié
Nous recherchons une personne sérieuse ayant une grande capacité d’écoute et d’empathie pour être jumelée avec une personne vivant dans l’isolement.

Le bénévole s’engage à consacrer une visite d’une à deux heures chaque semaine au bénéficiaire avec lequel il a été jumelé. Au cours de cette visite, il peut écouter, parler, apporter du réconfort et de la sécurité.

 
De belles opportunités de bénévolat vous attendent!