NOUVELLE COHORTE POUR LE PROJET « PROCHES AIDANTS SAINT-JEAN »

Le Centre d’action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu mettra en place, dès le 14 avril prochain, une cohorte printanière pour ses activités en lien avec le projet « Proches Aidants Saint-Jean ». Des places sont toujours disponibles pour les personnes intéressées. Ce service du CAB offre une session de formation afin de mieux apprivoiser le rôle de proche aidant.

Les formations offertes aux proches aidants, exceptionnellement sur la plateforme ZOOM, ont pour but de leur apporter des compétences et des connaissances en lien avec leurs problématiques. Différents thèmes seront abordés tout au long des huit rencontres d’environ 90 minutes, notamment comment aider sans s’épuiser, les aspects juridiques et financiers, la communication, le deuil, etc. Des professionnels spécialisés dans ces questions viendront animer les séances. Deux sessions par année sont organisées, une à l’automne et une au printemps.

Le projet « Proches Aidants St-Jean » s’adresse aux personnes de 35 ans et plus qui prennent soin, sans rémunération, d’un parent, d’un ami, d’un voisin ou d’un proche atteint d’une incapacité permanente ou temporaire due au vieillissement et ce, sur tout le territoire Haut-Richelieu – Rouville. Veuillez noter que tous ces services sont gratuits. Le projet « Proches Aidants St-Jean » est rendu possible grâce au soutien financier de l’Appui Montérégie.

Renseignements et inscriptions : Morgan Le Borgne, coordonnatrice du projet, 450 347-7527, poste 24 ou aines@cabstjean.org.

Le Centre d’action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu (CAB) est situé au 640, rue Dorchester, local 301. Nous vous invitons à consulter le site Internet, www.cabstjean.org, afin de connaître tous les services offerts au CAB ou encore à suivre la page Facebook @cabstj.