Panier 0

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

Le 15 juin, c'est la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. À travers le monde, portons le ruban mauve en signe d'appui et de solidarité. 

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, rappelle, dans un communiqué émis ce matin, "l’importance d’agir collectivement pour prévenir et contrer toutes les formes de maltraitance envers nos aînés. Celle-ci est inacceptable et il est primordial de la dénoncer. À cet effet, rappelons que le gouvernement a agi concrètement en présentant et adoptant, en mai dernier, la première loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité."

La maltraitance toucherait de 4 à 7 % des personnes âgées vivant à domicile. Apprenez-en davantage sur la maltraitance en consultant la section appropriée sur notre site Internet www.cabstjean.org/pages/vaincre-la-maltraitance-envers-les-aines ou encore en vous procurant le dépliant "Vaincre la maltraitance faite aux aînés" disponible, entre autres, au Centre d'action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Agissons, parce qu'ensemble on est plus forts que la maltraitance!



Article précédent Article suivant